• Vous êtes ici :
  •  Actualités

Femmes et entreprises : ça bouge !

17/04/2012

À Patrimoine au féminin, on se félicite d'être dans l'air du temps quand le vent souffle dans le bon sens... Et en 2012, c'est le cas puisque ce millésime est celui de la femme dans l'entreprise.
Quésaco ? C'est simple et c'est chiffré.

À partir de 2013, les conseils d'administration des grandes entreprises devront être composés d'au moins
10 % de femmes, et ceci n'est qu'un début car cette proportion devra atteindre 40 % d'ici 2016.
Bien sûr, on pourra rétorquer qu'on est bien loin de la généralisation de la mesure : il faut en effet rappeler que les entreprises concernées sont vraiment les grandes, totalisant au moins 50 millions d'euros de chiffres d'affaires et employant au moins 500 salariés. N'empêche que la présence des femmes dans le processus décisionnel des entreprises est une réalité dans la société de ce début de 21e siècle. Patrimoine au féminin s'en fait d'ailleurs l'écho et propose la souscription du fonds Valeurs Féminines dans le cadre d'un plan d'épargne en actions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Voir tout l'agenda

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.