• Vous êtes ici :
  •  Actualités

La SCPI Primovie poursuit ses investissements immobiliers avec des crèches.

Publié le 28/03/2013

 

La SCPI Primovie, créée en juillet 2012 par Primonial REIM, privilégie les investissements dans les actifs immobiliers dont les locataires, au moment de l'acquisition, sont des acteurs de la santé et de l'éducation : cliniques, laboratoires, crèches, pharmacies, cabinets médicaux, résidences étudiantes, etc...

Déjà propriétaire d'une indivision dans un immeuble de bureaux lyonnais abritant le centre de formation Sciences-U, la SCPI a acquis depuis le début d'année deux crèches privées à Paris XVIIème (rue de Saussure, exploitant : Babilou) et Vélizy (dans le 78, exploitant : People & Baby) ainsi qu'une crèche d'entreprise à Mulhouse en Alsace. Les baux de ces actifs s'échelonnent entre 9 et 12 ans fermes. Le programme d'investissement de Primovie comprend des cliniques, ainsi que des laboratoires. Au 31 décembre 2012, la capitalisation de Primovie s'élève à près de 30 millions d'euros. Le taux de distribution prévisionnel de Primovie pour l'année 2013 se situe autour de 5,10% net.


Disclaimer : L'estimation du taux de distribution, net de frais de gestion, résulte de l'établissement en fin d'année 2012 de données prévisionnelles pour l'exercice 2013. Celui-ci est réalisé à partir des données connues pour l'exercice 2013 (loyers, charges, travaux,...) et complété d'hypothèses fondées sur une étude détaillée du patrimoine. Il ne s'agit que d'une estimation. La société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité, ni protection du capital investi. Il est nécessaire d'avoir la jouissance des parts de la SCPI au moment du versement des revenus pour bénéficier de la distribution des revenus.

 

Voir toutes les actualités

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.