• Vous êtes ici :
  •  Actualités

Une nouvelle question dans notre FAQ...

Publié le 26/02/2013

 

Une question relative aux enfants et à l 'assurance-vie, ça vous intéresse ?


Si vous donnez de l'argent à vos enfants via un contrat d'assurance-vie, à 18 ans vos enfants peuvent-ils faire ce qu'ils veulent de cet argent ?

 

Oui, à 18 ans, vos enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent de cet argent.

Par contre, si vous estimez que vos enfants ne sont pas assez mûrs pour « bien » l'utiliser, vous avez la possibilité de bloquer cet argent jusqu'à un certain âge, en général 25 ans.

Pour ce faire, deux solutions : allez chez votre notaire et faire une donation dans laquelle vous indiquez que vos enfants ne pourront pas avoir la libre disposition de cet argent jusqu'à un certain âge, ou signer un pacte au moment de la souscription du contrat d'assurance-vie qui précisera l'âge où les enfants pourront disposer de cette somme.

 

Et pour en savoir un peu plus notre foire aux questions

 

 

 

 

Voir toutes les actualités

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.