• Vous êtes ici :
  •  Actualités

Le mot de la semaine...

Publié le 31/01/2013

 

A comme... assurance-vie
Nom féminin qui fait du bien à votre épargne


L'assurance-vie recouvre un cadre fiscal à l'intérieur duquel le souscripteur du contrat peut se constituer une épargne, s'en servir à son rythme en fonction de ses envies ou de ses besoins, sous forme de capital ou sous forme de rente, et le transmettre au(x) bénéficiaire(s) qu'il aura choisi(s) quand il meurt.

 

Les contrats d'assurance-vie s'entourent aussi d'une fiscalité qui leur est propre, c'est-à-dire que les plus-values réalisées sont imposées, au moment où elles sont récupérées par le souscripteur, selon un barème dégressif en fonction de la durée de vie du contrat.

 

Les contrats choisis pour vous :

 

Assurance-vie NetLife

Assurance-vie SéréniPierre

 

Voir toutes les actualités

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.