Assurance-vie SéréniPierre

Ça m’intéresse ...

 

Je veux recevoir une doc !

Le contrat d'assurance-vie SéréniPierre de Primonial

Le contrat d'assurance-vie le plus innovant de l'année 2012 et 2013*

Le fonds Sécurité Pierre Euro :


Un investissement en immobilier avec une garantie permanente en capital
, assortie d'une perspective de rendement particulièrement attractive.


Une augmentation potentielle du rendement en période d'inflation.

Exceptionnel !

4 % en 2015 sur le fonds en euros de SéréniPierre

  • Rendement 2015, net de frais de gestion hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès, du fonds Sécurité Pierre Euro, à capital garanti, essentiellement investi en immobilier (à 89,3 % au 31/12/2014). Garantie en capital hors fiscalité et/ou frais liés au contrat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

1.87 % ** de rendement minimum jusqu'au 31/01/2015 (sous conditions).

 


Voir plus de détails sur ce contrat  

 

* Selon le magazine Le Revenu. Également récompensé par un Prix de l'Innovation au cours des Oscars de l'assurance vie 2012 de Gestion de Fortune.

** Net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès.
Ce taux sera appliqué au prorata temporis entre la date de versement et le 31/12/2015, sous réserve que les sommes soient toujours investies à ces dates. En cas de rachat en cours d'année, le taux de revalorisation minimum garanti ne sera pas attribué. La revalorisation sera alors déterminée conformément à la Notice.

• Vous êtes concernées ?

N'hésitez plus et contactez-nous, nous sommes là pour vous.

Contactez-nous

Mon simulateur

La durée d’épargne

Le taux d’intérêt

Montant mensuel

ans

%

A terme j'aurai :

Une définition

Une question

A comme... assurance-vie

L'assurance-vie recouvre un cadre fiscal à l'intérieur duquel le souscripteur du contrat peut se constituer une épargne, s'en servir à son rythme en fonction de ses envies ou de ses besoins, sous forme de capital ou sous forme de rente, et le transmettre au(x) bénéficiaire(s) qu'il aura choisi(s) quand il meurt. Les contrats d'assurance-vie s'entourent aussi d'une fiscalité qui leur est propre, c'est-à-dire que les plus-values réalisées sont imposées, au moment où elles sont récupérées par le souscripteur, selon un barème dégressif en fonction de la durée de vie du contrat.

Pour résoudre vos problèmes de vocabulaire

Pourquoi dois-je désigner un bénéficiaire sur mon contrat d'assurance-vie ?

L'assurance-vie est un contrat entouré d'une législation spécifique. Il n'entre pas dans la succession et vous pouvez le transmettre à qui bon vous semble. Le bénéficiaire choisi recevra le capital acquis sur votre contrat sans avoir à payer de droits de succession jusqu'à 152 500 € par assuré et par bénéficiaire. Si le capital acquis est supérieur à ce montant, il sera taxé à 20 % jusqu'à 902 838 € et 25 % au-delà. Le choix du bénéficiaire est donc un acte important, mais il n'est pas définitif et vous pourrez modifier les choses en cours de contrat par simple lettre adressée à la compagnie d'assurances...

Mais là encore, des précisions s'imposent. En effet, si le bénéficiaire a manifesté son accord par courrier auprès de la compagnie d'assurances, vous ne pourrez plus changer d'avis sans son autorisation. Pour garder une totale liberté d'action quels que soient les événements qui vous arrivent, il vous suffit de déposer la clause bénéficiaire chez un notaire via un testament connu de vous seule.

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.