Assurance-vie NetLife

Le contrat assurance-vie Netlife de Lifeside

L'un des meilleurs fonds euros du marché (0% de frais d'entrée)


Un placement fiable
géré par Spirica, une société du groupe Crédit Agricole Assurances

Un placement adapté à vos objectifs de gestion où vous choisissez vos fonds d'investissement : fonds euros, unités de compte, SCPI

Une rémunération moyenne de 3.39 %* sur 3 ans

Une assurance-vie sur mesure pour le Net : souscription en ligne, arbitrages en ligne en quelques clics

*nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux


 Voir plus de détails sur ce contrat

 

• Vous êtes concernées ?

N'hésitez plus et contactez-nous, nous sommes là pour vous.

Contactez-nous

 

 

Mon simulateur

La durée d’épargne

Le taux d’intérêt

Montant mensuel

ans

%

A terme j'aurai :

Une définition

Une question

Si je place mon argent sur un contrat d'assurance-vie, puis-je le récupérer quand je veux ?

Oui, vous pouvez récupérer à tout moment, et sans pénalité, l'épargne que vous aurez acquise sur votre contrat d'assurance-vie. Néanmoins, les plus-values sont fiscalisées et vous avez tout intérêt à garder votre contrat le plus longtemps possible pour en tirer les meilleures performances. Entrons un peu dans les détails. Si vous souhaitez disposer de votre argent avant le 4e anniversaire de votre contrat, les plus-values réalisées seront imposées à 35 % ; entre le 4e et le 8e anniversaire, elles le seront à 15 % ; au-delà, elles seront taxées à 7,5 %. À ce barème d'imposition s'ajoutent les prélèvements sociaux obligatoires (CSG et CRDS).

Cette fiscalité s'applique à la fois au moment où vous clôturez votre contrat et lorsque vous ne récupérez qu'une partie de votre argent. L'assurance-vie s'avère donc une formule souple et plutôt avantageuse pour qui veut épargner.

• Des réponses à vos questions ?

Consultez notre FAQ

A comme... assurance-vie

L'assurance-vie recouvre un cadre fiscal à l'intérieur duquel le souscripteur du contrat peut se constituer une épargne, s'en servir à son rythme en fonction de ses envies ou de ses besoins, sous forme de capital ou sous forme de rente, et le transmettre au(x) bénéficiaire(s) qu'il aura choisi(s) quand il meurt. Les contrats d'assurance-vie s'entourent aussi d'une fiscalité qui leur est propre, c'est-à-dire que les plus-values réalisées sont imposées, au moment où elles sont récupérées par le souscripteur, selon un barème dégressif en fonction de la durée de vie du contrat.


• Des problèmes de vocabulaire ?

 

Consultez notre lexique

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.