Plan d'épargne retraite populaire

Ça m’intéresse...

 

Je veux recevoir une doc !

Le plan d'épargne retraite populaire de Cardif


Le plan épargne retraite populaire Cardif Plus PERP, contrat multisupport en euros et/ou en unités de compte, permet d'épargner en vue de sa retraite en bénéficiant aujourd'hui d'avantages fiscaux. Au moment de la retraite, le capital acquis constituera un complément de revenu versé en partie ou en totalité sous forme de rente.

 

 

Principales caractéristiques du plan d'épargne retraite populaire de Cardif


Fonctionnement
Constitution de l'épagne
L'adhérent au contrat constitue son épargne grâce à des cotisations libres ou régulières qu'il pourra déduire de son revenu professionnel imposable, pour autant qu'il soit à jour du paiement de ses cotisations obligatoires vieillesse et maladie.
- Versement minimum : 150 € en versement libre ou 50 € par mois
- Périodicité : choisie librement
- Possiblité de transférer sur ce contrat les sommes constituées sur un PERP ouvert dans un autre établissement.


Versement de la rente

- Versée à l'adhérent entre la date de liquidation de sa pension de retraite de base du régime obligatoire et au plus tard avant son 73e anniversaire
- Versée trimestriellement
- Formes de rente possible : viagère, réversible ou à annuités garanties.
L'adhérent pourra néanmoins percevoir en capital (rachat partiel) 20 % maximum de l'épargne constituée.


En cas de décès de l'adhérent
Si l'adhérent décède avant sa retraite, le contrat garantit le versement d'une rente viagère au(x) bénéficiaire(x) qu'il aura désigné(s).


Rémunération
- Fonds euros : le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais. A titre indicatif, le rendement net en 2015 a été de 2,50 %.
- Unités de compte : les montants investis ne sont pas garantis.


Frais
- D'entrée : 4,75 % maximum du versement
- En cours de contrat : 0,70 % maximum sur le fonds euros ; 0,96 % maximum sur la part en unités de compte autres que des parts de SCI
- Au terme du contrat : 3 % du montant brut de rente versé.


Fiscalité
- Les sommes versées chaque année sont déductibles du revenu professionnel imposable, dans la limite de 10% des revenus d'activité professionnelle (après déduction des frais professionnels) et ce, dans la limite de 8 fois le plafond annuel de la Sécurité Sociale de l'année précédente
- A la sortie, la rente versée est imposable au titre de l'impot sur le revenu.

Vous êtes concernée ? Vous voulez souscrire un plan d'épargne retraite ?
N'hésitez pas et contactez-nous, nous sommes là pour vous.

Contactez-nous

Patrimoine au Féminin est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et une société de courtage d’assurance. Patrimoine au Féminin, société créée par des femmes pour les femmes, parle d’argent sans détour et propose des solutions d’épargne, de placements, d’assurance-vie et de prévoyance adaptées aux attentes des femmes. Patrimoine au Féminin permet aussi d’investir autrement et de bénéficier de conseils experts et objectifs.